Logo.png

Maître Camille CALAUDI

Diplômé de l'Ecole Nationale de Procédure en 2016 et titulaire d'un doctorat de Droit privé  depuis 2019, Camille CALAUDI a prêté serment le 16 décembre 2021.

Camille CALAUDI est inscrit au Barreau de Montpellier et exerce principalement dans le Sud de la France.

2021.09.10 Gala UJA-35.jpg

Son parcours universitaire et professionnel

Camille CALAUDI a effectué l'ensemble de son parcours universitaire au sein de la faculté de droit de Montpellier.

Après un Master 1 en droit privé général, il a poursuivi son cursus au sein de l'Ecole Nationale de Procédure en alternance chez un Huissier de justice. Camille CALAUDI a décroché son certificat de Clerc expert aux procédures en 2016.

Il a ensuite perfectionné ses connaissances dans le cadre d'une Master 2 Pratiques Juridiques et Judiciaires, à l'Université de Montpellier, dans lequel Camille CALAUDI a décroché deux lauréats en droit des contrats et en procédure.

Il a après décidé de poursuivre son perfectionnement en droit par l'entreprise d'un doctorat de droit privé. Durant l'entreprise de son doctorat, Camille CALAUDI a aussi travaillé chez un mandataire judiciaire.

Enfin, Camille CALAUDI a obtenu le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) le 6 octobre 2021. Il prêté serment le 16 décembre 2021 et s'est inscrit au Barreau de Montpellier.

Pourquoi faire appel à un avocat ? 

L'avocat est soumis à une stricte déontologie

L'avocat est soumis à une stricte déontologie qu'il doit impérativement respecter, sous peine d'être sanctionné à titre ordinal par ses pairs. Il peut également faire l'objet d'une condamnation civile par les Tribunaux voir même, dans certaines circonstances, se voir condamner pénalement.

Lorsqu'il prête serment, l'avocat jure devant la Cour d'appel de son ressort d'exercer "ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".

L'avocat doit respecter en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, d'égalité et de non-discrimination, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.

L'avocat fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.

L'avocat est soumis à un véritable secret professionnel à l'égard de son client et ne peut pas intervenir lorsqu'un conflit d'intérêt est manifeste.

Conclusion: vous pouvez avoir totalement confiance en votre avocat qui saura vous conseiller au mieux pour défendre vos intérêts. 

L’avocat vous conseille

L’avocat est un professionnel du droit. Il vous informe et vous conseille sur toutes vos interrogations relatives au droit dans les domaines juridiques qu'il connaît, au regard de son devoir de compétence à l'égard de ses clients.

S'il vous dirige vers une procédure judiciaire, il vous informe sur les chances de réussite de votre affaire.

Le rôle de l’avocat est également préventif: il vous oriente et vous éclaire avant même qu’une situation litigieuse se présente devant vous.

L’avocat rédige vos actes et vos contrats

L'avocat vous rédige ou peut vous aider à rédiger différents actes juridiques comme un contrat de prestation de service, un bail commercial, des statuts de sociétés. En tant que professionnel du droit, il connaît les différentes difficultés que vous pouvez rencontrer.

L’avocat vous représente et vous défend

L’avocat est le seul, sauf exceptions, à pouvoir vous représenter en justice pour défendre vos intérêts et plaider votre cause devant un Tribunal.

 

Celui-ci va ainsi agir au nom et pour votre compte. Il vous conseille du début jusqu’à la fin du procès sur la stratégie procédurale et fondamentale à mettre en place pour obtenir vos meilleures chances de succès.